3 activités palpitantes durant un team building entreprise

3 activités palpitantes durant un team building entreprise

Parmi les étapes importantes dans l’organisation d’un team building, trouver des idées d’activités intéressantes et plaisantes pour les participants est indispensable. Effectivement, il s’agit d’un point essentiel à ne pas négliger. Pour que votre rencontre professionnelle soit inoubliable, il faut prévoir des activités palpitantes.

D’ailleurs, les animations de team building dans cette catégorie ne manquent pas. De plus, elles constituent un excellent moyen pour créer la cohésion d’équipe, l’entraide, la motivation, l’inspiration… Mais quelles sont les meilleures activités palpitantes pour un séminaire entreprise ? Découvrez notre top liste sur le sujet !

Programmer un rafting en équipe

Pour 100% de palpitation et de montée d’adrénaline, rien ne vaut un sport en équipe assez intense ! Pour un événement team building, le rafting constitue un bon choix. Si vous désirez programmer une activité de motivation ou de cohésion d’équipe, il s’agit de la meilleure activité. D’ailleurs, un rafting procure des sensations incroyables. De même qu’il se pratique en groupe et permet de vivre des moments d’aventure palpitants.

Organiser une régate en Méditerranée

Les attractions en mer font partie des meilleures activités de team building. Parmi cela, vous retrouverez la régate en Méditerranée. Il s’agit d’une activité qui allie le sport, la beauté du paysage et le travail en équipe. D’ailleurs, cette activité est très recommandée pour réunir ses collaborateurs.

Prévoir une chasse de trésor

La chasse au trésor est une activité idéale pour un team building constructif et divertissant. D’ailleurs, beaucoup d’entreprises programment aujourd’hui ce type d’animation pour leur séminaire. Chasser au trésor est vraiment avantageux lors d’un team building pour renouer les liens entre les membres de son équipe. Le principe de ce jeu lors d’un séminaire entreprise est simple à comprendre.

  • Pour cela, il suffit de répartir les participants en plusieurs groupes.
  • Puis, chaque équipe reçoit des indices sur le lieu où est caché le trésor.
  • De même que des épreuves sont programmées tout au long de la quête. Chaque groupe qui échoue est éliminé de la chasse.